top of page

Les membres de la Pt'ite Reine

la p'tite Reine d'Orléans

Emilie - Présidente

Après une vie parisienne à 100% à l’heure dans les transports en commun (métro-boulot-dodo), je découvre, depuis 3 ans, la pratique du vélo urbain. Equipée de mon casque, je pédale avec sérénité (mais aussi parfois quelques difficultés) dans les rues d’Orléans. La pt’ite Reine d’Orléans est l’occasion pour moi de partager avec vous mes débuts de jeune cycliste citadine mais aussi de me nourrir de vos propres expériences afin de créer une communauté qui aime pédaler !

Fabien - Trésorier

« En selle » depuis bien longtemps, la semaine, le week-end et parfois en vacances, le vélo est un compagnon fidèle et indispensable, facilitateur de mes trajets au quotidien et tellement adapté à l’environnement urbain. Depuis plusieurs années, son usage progresse timidement, mais je vois surtout une envie croissante de vélo chez beaucoup de citadins. Pour passer à l’acte, il manque parfois cette étincelle, que la pt’ite Reine d’Orléans se propose d’allumer.

Timothée

Orléannais depuis peu mais cycliste depuis bien longtemps, je n'ai jamais perdu de vue le vélo, que cela soit pour des trajets quotidiens ou pour les loisirs. Ayant beaucoup déménagé en France et à l'étranger, j'ai toujours trouvé difficile de trouver ses repères dans un endroit nouveau en tant que cycliste, par le manque de vue d'ensemble de ce qui est nécessaire à la pratique du vélo. Je participe à La pt'ite Reine justement pour permettre de lever certaines barrières à la pratique du vélo, en connectant l'ensemble de la sphère vélo orléanaise aux néo-cyclistes !

bottom of page